Nos programmes au Zimbabwe

En collaboration avec les missionnaires et les partenaires de programmes, ERDO travaille à soulager les populations de l’extrême pauvreté par les programmes présentés sous le profil du pays :

 

Quelques statistiques concernant le Zimbabwe :

  • Mortalité infantile : 29,5 décès pour 1000 naissances
  • Densité de médecins : 0,16 médecin pour 1000 habitants
  • Principales maladies infectieuses : Hépatite A, fièvre typhoïde, paludisme, maladies liées à l’alimentation et à l’eau
  • 14 % des enfants de moins de 5 ans sont en-dessous du poids normal
  • 90,7 % de la population sait lire et écrire
  • 68 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté

 

ChildCARE Plus au Zimbabwe

ERDO œuvre en partenariat avec le ministère Child Care, les Assemblées de la Pentecôte du Zimbabwe et le Village de l’Espoir de Harare pour offrir le programme ChildCARE Plus à 470 enfants.

Le ministère Child Care du Zimbabwe prend soin d’enfants extrêmement vulnérables qui vivent avec leurs familles dans le sud du pays, une région marquée par la sécheresse. Grâce aux parrainages, ces enfants peuvent aller à l’école, être nourris et soignés.

Les Assemblées de la Pentecôte du Zimbabwe prennent soin d’enfants vulnérables en faisant appel au réseau d’églises du pays. Ces enfants vivent avec leurs familles et le parrainage leur permet d’aller à l’école.

Village de l’Espoir – Harare

La plupart des enfants pris en charge par nos programmes au Zimbabwe vivent avec leurs familles dans des communautés partout dans le pays, toutefois il y a également des orphelins ou des enfants incapables de vivre dans un cadre familial. Le Village de l’Espoir d’Harare, capitale du Zimbabwe, donne à ces enfants un foyer sécuritaire et aimant. Ceux-ci vivent dans des maisons avec une maman qui prend soin d’eux et vont à l’école du Village. En plus des enfants qui vivent au Village, le parrainage est aussi offert à des enfants de la communauté environnante, leur permettant ainsi de recevoir une excellente éducation et un repas quotidien à l’école primaire et secondaire située dans le village. Ce sont les missionnaires Gaye et Elizabeth Norrie qui dirigent ce Village de l’Espoir.

Pour parrainer un enfant au Zimbabwe ou dans un autre pays dans le besoin, veuillez cliquer ici.

 

 

Aide et sécurité alimentaires

En partenariat avec la Banque canadienne de grains, ERDO a mis en place un programme de distribution de repas à l’école qui atteint 17 000 enfants chaque jour. Ce programme qui est géré par le ministère Child Care, partenaire d’ERDO, touche des communautés où beaucoup de familles ne peuvent même pas donner un repas complet par jour à leurs enfants. On offre à ces enfants une céréale mixte très nutritive appelée CSB (mélange de maïs et de soja). Le programme est établi dans le sud du Zimbabwe, dans les régions de Tshlotshlo et Esibobvu et fonctionne dans 16 écoles de communautés rurales.

ERDO soutient aussi un programme d’alimentation plus petit pour les enfants de la communauté d’Harare, il est sous la direction des missionnaires des APDC Gaye et Elizabeth Norrie.

ERDO cherche aussi à aider les communautés à augmenter la quantité et la variété des aliments qu’elles sont capables de produire. À Tshlotshlo, au sud du Zimbabwe, en partenariat avec le ministère Child Care, ERDO soutient un programme qui enseigne aux membres de la communauté des techniques agricoles pour conserver l’eau et qui ne fait pas appel à des produits chimiques et énergies coûteux. On  cultive les patates douces, les arachides et les haricots sucrés. Les travaux agricoles sont menés dans 3 des 16 écoles où ERDO a développé ces programmes de distribution de repas.

Pour faire un don en faveur des programmes d’aide alimentaire d’ERDO, veuillez cliquer ici.

 The construction of a borehole at the Villages of Hope site

Développement communautaire – L’accès à l’eau potable

Grâce au soutien du programme LIFE : Just Add Water, 3 puits seront creusés en 2012 sur des sites d’écoles pour desservir les enfants et leurs familles et soutenir les programmes agricoles de l’école : potagers pour nourrir les enfants, marché pour lever des fonds supplémentaires pour les écoles.

ERDO a foré un puits à la communauté de Good Hope. Les mamans qui prennent soin des enfants de ce Village de l’Espoir sont ravies car elles n’ont plus, le matin, à rapporter de l’eau des autres puits dans des seaux pour pouvoir  tirer la chasse d’eau et se laver.

(Photo à gauche : la construction du forage sur le site du Village de l’Espoir)

Pour en savoir plus sur l’importance des programmes d’accès à l’eau potable, veuillez cliquer ici.

Pour en savoir plus sur le projet LIFE : Just Add water et ses réalisations, veuillez cliquer ici.

Pour faire un don en faveur de nos programmes d’accès à l’eau potable, veuillez cliquer ici.

 

 

© 2012 ERDO (Secours d’urgence et développement outremer)  |  Numéro d’organisme de charité canadien : 87591 2701 RR0001

Male Garçon
Female Fille
Boy Garçon
Girl Fille
Cambodia Cambodge
Bangladesh Bangladesh
Brazil Brésil
Burkina Faso Burkina Faso
Congo Congo
Haiti Haiti
India Inde
Senegal Sénégal
South Africa Afrique du Sud
Tanzania Tanzanie
Thailand Thaïlande
Zambia Zambie
I’m already a sponsor

Je suis déjà parrain

Ethiopia Éthiopie
Other Autre
New Nouveau

Programs in Zimbabwe

Working with Global Workers and Program Partners, ERDO is working to alleviate extreme poverty through the activities listed underneath the country profile below.

 

 Flag of Zimbabwe

Selected Statistics for Zimbabwe

  • Infant mortality: 26.1 deaths/1,000 live births
  • Physician density: 0.08 physicians/1,000 population
  • Major infectious diseases: hepatitis A, typhoid fever, malaria, food & water-bourne diseases
  • 11% of children under the age of 5 are underweight
  • 86.5% of the total population can read and write
  • 72.3% of the population is below the poverty line
ChildCARE Plus in Zimbabwe

ChildCARE Plus in Zimbabwe

ERDO partners with the Pentecostal Assemblies of Zimbabwe and the Village of Hope Zimbabwe to provide the ChildCare Plus program to 450 children.

Pentecostal Assemblies of Zimbabwe cares for vulnerable children through the church network in Zimbabwe.  These children live with their families and sponsorship provides the opportunity to go to school. 

Village of Hope Zimbabwe

The majority of the children in our Zimbabwe programs live with their families in communities throughout Zimbabwe, however there are some children who are either orphaned or not able to live in a family setting.  The Village of Hope in Harare, the capital city of Zimbabwe, provides a safe and loving home to these children. Children live in homes with a caring house mother and attend the VOH school. In addition to the children who live at the village, sponsorship is also offered to children in the surrounding community enabling them to receive an excellent education and daily meal at the primary and secondary school located at the village. 

To sponsor a child in Zimbabwe, or another country in need, please click here>>

 Read the latest newsletter

Agriculture Training in Zimbabwe

Food Assistance

In partnership with Canadian Foodgrains Bank, ERDO provides an In-School Feeding program to over 17,000 children daily.  This program is run by ERDO’s partner Child Care Ministries and reaches communities where many families cannot provide even one full meal per day for their children.  The children receive a highly nutritious blended cereal called CSB+ (Corn Soya Blend Plus).  The program is located in southern Zimbabwe in the regions of Tshlotshlo and Esibobvu and runs in 16 rural community schools.

Learn more about the Zimbabwe In-School Feeding program

ERDO also supports a smaller feeding program for community children in Harare which is run under the direction of PAOC Global Workers, Gaye and Elizabeth Norrie.

ERDO is also involved in helping communities to increase the amount and types of food they are able to produce.  In Tshlotshlo, southern Zimbabwe through our partner Child Care Ministries, ERDO is supporting a program that teaches community members farming skills that conserve water and don’t rely on expensive chemicals and inputs. Crops include sweet potatoes, ground nuts and sugar beans. The agricultural activities are carried out at 3 of the 16 schools where ERDO has In School Feeding programs.

To make a donation to support ERDO's food aid programs, please click here >>

 

 

Community Development - Water


In partnership with the Pentecostal Assemblies of Zimbabwe, through the generosity of ERDO donors, two new wells will be dug to benefit vulnerable communities. Construction is expected to begin later in 2016.

Prior Assistance in Zimbabwe

 

 The construction of a borehole at the Villages of Hope site

Community Development - Water

Thanks to the support of the Life campaign, in 2012 three much needed water wells were drilled at community school sites to help serve school children, their families and support school agricultural programs like gardens to feed the children and market to raise additional funds for the schools.

ERDO drilled a well at the community of Good Hope.  The housemothers caring for children at this VOH site are thrilled that they no longer have to fetch water from other wells in the morning in pails, to be able to flush toilets and to bath.  

(photo at left, the borehole construction at the VOH site)

In partnership with the Pentecostal Assemblies of Zimbabwe, through the generosity of ERDO donors, two new wells will be dug to benefit vulnerable communities. Construction is expected to begin later in 2016.

To read more about the importance of clean water programs, please click here >>

To read more about the Life campaign and what else this initiative has accomplished, please click here >>

To make a donation to our clean water programs, please click here>>

 

 

©   ERDO (Emergency Relief & Development Overseas)  |  Canadian Charitable Registration #87591 2701 RR0001

ERDO is the humanitarian agency of the Pentecostal Assemblies of Canada

 MasterCard and VISA Acceptance Logos MasterCard and VISA are accepted on this site.